Mireille naît et grandit à Paris et sera très vite attirée par le dessin et la matière. Elle suit des études de communication et débute une carrière dans l’édition et les relations presses... L’envie de voir autre chose la pousse vers d’autre horizon et passera plusieurs années sur les océans. Riche de cette expérience elle décide de jeter l’ancre dans le sud de la France à Antibes pour enfin se consacrer à sa passion…

Autodidacte des arts visuels, Mireille possède néanmoins un sens inné des couleurs et de la représentation sculpturale. C’est donc naturellement vers les décors scéniques qu’elle se tourne. Pendant plus de 10 ans, elle multiplie les projets à l’Opéra de Nice, réalisant de somptueux décors. Cette  période lui permet de s’initier et de maîtriser peu à peu différentes techniques artistiques. Parallèlement à cela, elle développera son propre style et commence à exposer dans la région Cannoise.

Aujourd'hui, installée dans la jolie ville de Pézenas dans l'Hérault,  elle se consacre entièrement a sa passion. Mireille devient MiHa...